
Un split run est un test utilisé le plus souvent en marketing direct qui consiste à envoyer un même message à plusieurs groupes de destinataires en faisant varier uniquement la variable que l’on souhaite tester et dont on souhaite mesurer l’impact (personnalisation, offre, visuel..).
Trouvé sur
https://www.definitions-marketing.com/Definition-Split-run

séparation en différents sous-groupes aléatoires d'un fichier de prospects afin de tester un type de message différent sur chaque partie de fichier (modification de l`objet du message, personnalisation ou non, modifications de visuel...)
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Split-run-239754.htm

Expression anglo-saxonne utilisée pour désigner un prétest publicitaire destiné à comparer l`impact de plusieurs annonces. Chacune d`entre elles est insérée dans un nombre égal de supports, puis on mesure leur efficacité. Il utilise souvent la technique du couponnage pour mesurer cet impact respectif des annonces, en fonction du taux de re...
Trouvé sur
https://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire/Split-run-243208.htm

Titre destiné à une publicité ou à un document MD pour capter l'attention. Phrase courte placée au début d'une lettre, sur la première page d'un dépliant, pour attirer l'attention du lecteur.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/214
Marketing Méthode permettant de tester deux annonces publicitaires (d'une même entreprise) du même type que celle que l'on trouve dans la presse. La première est diffusée à un groupe A, la seconde à un groupe B. Les résultats permettent de choisir la meilleure annonce publicitaire.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/split-run/
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.